La Mijoteuse au Goût du Jour avec Ricardo

Il y a de cela quelques semaines, je me suis procuré le dernier livre de recettes de Ricardo, La mijoteuse De la lasagne à la crème brulée. Je ne suis pas particulièrement une vendue de Ricardo, mais le thème a attiré mon attention. Dans ma tête ça ne se pouvait pas de manger du “Ricardo” à l’aide d’un crockpot! Cette chose hideuse qui ne sert qu’à faire des goulash, bouillies, ou autres choses dégoulinantes. Détrompez-vous!

Je me suis fait un devoir d’essayer plusieurs recettes avant de vous en parler. J’ai réalisé des plats principaux tels que le boeuf teriyaki, poitrine de dinde à l’orange, et porc saté. Nos convives étaient nos cobayes et tous ont apprécié grandement leur souper. Les burgers de porc effilochés barbecue ont par contre remporté le plus de succès auprès de plusieurs adeptes masculins.

Pour accompagner tous ces bons petits plats, j’ai osé préparer deux desserts. De toute façon si ce n’était pas “mangeable” je pourrais toujours passer la faute sur le dos de Ricardo! Mon Dieu! Je crois que ces deux gâteaux de type pouding ont été mes meilleures réalisations à vie excepté mes enfants. Sucrés, gras à souhait, le caramel sticky toffee pudding et le pouding au chocolat ont ravi mes invités, mes enfants, mon homme bien entendu, ainsi que moi-même. Petit conseil : à consommer avec modération si vous ne voulez pas vous retrouver à faire de l’exerciseur pour le prochain mois. Il y a encore quelques douceurs inusitées pour la mijoteuse que je tiens absolument à essayer comme les brownies, le gâteau au fromage, ainsi que la crème brûlée!

Outre les dizaines de recettes succulentes qui composent ce recueil, Ricardo nous révèle plusieurs faits, trucs et recommandations sur la cuisson avec la mijoteuse. De plus, on y énumère les critères d’achat afin de dénicher la super cocotte parmi les dizaines de modèles offerts sur le marché.

Après nous être régalés durant le dernier mois et avoir pris 10 livres, je vous conseille fortement le dernier né de Ricardo qui est d’ailleurs magnifiquement illustré. Vous passerez pour une véritable “Martha Stuart” sans aucun effort. Je vous salue donc et voici une photo de moi à l’oeuvre!

Comments

  1. ysabel says:

    La prochaine fois ca me fera grand plaisir d’être ta cobaille ;)))))

Leave a Reply